Les meilleurs autobronzants: tout pour un teint hâlé

 

AUTO

Depuis l’âge de 14 ans, je suis à la recherche de l’autobronzant parfait. J’ai toujours eu un léger complexe avec la blancheur de ma peau lorsque le soleil pointe ses premiers rayons et que je troque les chandails de laine pour des camisoles qui dévoilent mes épaules. Je refuse de fréquenter les cabines de bronzage et j’applique religieusement des écrans solaires sur tout mon corps en été, par peur du cancer de la peau et de ressembler à un fruit séché à la retraite. 

Au cours de ma quête pour le produit parfait, j’ai testé presque tous ceux offerts sur le marché. Parfois à mes dépens parce que j’ai trop souvent fini en ressemblant à une citrouille, voici donc une liste de ceux qui méritent une mention honorifique.

Addition concentré éclat pour le visage de Clarins

Un des rares qui s’est taillé une place dans mon armoire de salle de bain et je l’utilise religieusement. J’en ai même parlé dans cet article. Ce produit est conçu pour être utilisé avec n’importe quel soin hydratant, on ajoute quelque gouttes et le tour est joué. Le résultat se fait voir après environ 4 heures et le résultat est vraiment naturel. L’odeur est subtile, mais ne déjoue pas le nez fin de mon chum qui déteste le parfum des produits autobronzants (il trouve que ça sent les cennes noires). La marque a ajouté une version pour le corps que j’ai hâte d’essayer, je vous reviens là-dessus bientôt!

Autobronzant tonique de Biotherm

Je dois cette découverte à Mitsou, qui en a parlé sur son blog  l’été dernier, elle vantait son odeur fraîche (Un autobronzant qui ne pue pas? IMPOSSIBLE). J’en doutais fortement, mais l’article a piqué ma curiosité. Après la première application, je suis tombée en amour avec le produit et son odeur (même mon chum aime l’odeur! Merci Mitsou!) Le produit est bi phasique et donne un hâle léger et uniforme. Je l’utilise généralement pendant l’hiver, pour me donner un petit glow naturel, dans la mesure où un faux bronzage peut être naturel.

Mousse bronzante de St-Tropez (la version normale et foncée)

J’ai racheté ce produit plusieurs fois, ce qui en dit long sur l’amour que je lui porte. C’est celui dont l’application est la plus flawless. Je recommande fortement d’acheter la mitaine qui facilite vraiment le processus, bye bye les craques de doigts oranges et les stries sur les jambes. Le produit est teinté à l’application et permet d’éviter d’avoir des taches blanches lorsque la couleur se développe. Même si l’odeur est moins pire que certains autres produits, il possède le même parfum distinctif, un peu âcre que tous les autobronzants ont. Pour diminuer l’effet, je l’applique avant le coucher et je prends une douche sans savon le matin pour élimer l’odeur. En prime, il ne tache pas les draps.

 

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.