La version moins chère: Comment bien s’habiller à petit budget

shoppauvre
SOURCE: TUMBLR

 

Depuis mon plus jeune âge, j’adore magasiner. Dès que j’ai commencé à travailler, toutes mes économies allaient dans mon budget vestimentaire. Sérieux,  j’ai dépensé ma première paye en une heure chez Zara, au Carrefour Laval. Même si je dois avouer que je n’ai pas toujours fait des achats intelligents, en vieillissant, j’ai appris à réfléchir avant d’acheter. Je prends mon temps en essayant de maximiser mon budget et j’évite les achats impulsifs. Même si je me demande parfois pourquoi j’ai pas encore de compte épargne destiné seulement pour mes achats de vêtements, je magasine intelligemment.

Voici donc mes quatre trucs pour bien s’habiller avec un plus petit budget.

Savoir quand économiser:

J’adore aller dans des magasins plus abordables comme Forever21 et feu Target pour acheter morceaux de base comme des t-shirts oversized de couleurs neutres. J’en porte si souvent pour différentes occasions qu’ils s’usent rapidement et que j’en achète plusieurs par saison. Je ne pourrais pas me permettre de payer 50$ pour chacun d’entre eux. En plus, il n’y a pas de grande différence entre les modèles des magasins plus chers et ceux bon marché.

Quand investir:

Par contre, il y certains articles où c’est non-négociable, je dois investir davantage. Par exemple, pour les jeans, je me dirige vers des magasins plus spécialisés pour être certaine d’avoir une coupe qui est flatteuse pour la forme de mon corps. J’achète rarement de nouvelles paires de jeans puisque celles que je possède sont de grande qualité et ne s’usent pas vraiment. Sans blague, je porte encore une paire que j’ai achetée à 16 ans et quatre ans plus tard, le tissu est encore beau! Ce n’est pas nécessaire de payer 250$ chez JBrand pour avoir une paire de jeans qui a de l’allure, chez Topshop ou American Eagle un petit 75$ sera bien investi.

Et quand laisser faire:

Parfois, même si l’item coûte moins cher, l’achat ne vaut pas la peine. Avant même d’essayer un morceau, je me pose la question: est-ce que je l’aurais choisi même s’il n’était pas en solde? Ça m’aurait évité bien des ennuis, il y a plusieurs années, que je me suis ramassée avec une robe en satin style Kim Kardashian en 2006 (un peu trashy) qui me remontait le peu de seins que j’avais dans le cou, réduite à 20$ que je n’ai jamais portée. Aussi, il y a certains tissus, coupes et imprimés, qui sont douteux, peu importe la qualité. Si ça peut être porté dans un club, je le laisse sur le cintre.

Faire des mélanges:

La clé pour créer une belle garde-robe avec un budget plus restreint, c’est de ne pas magasiner seulement à un endroit. J’essaie toujours d’agencer mes morceaux plus cheap avec certains autres qui sont de plus grande qualité. Par exemple, comme je disais plus haut, je mix and match un t-shirt blanc de chez Forever21 avec un veston de plus grande qualité pour obtenir un équilibre dans mes ensembles.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.