5 TRUCS POUR PRENDRE DE MEILLEURES PHOTOS

PHOTOX

Même si je ne me considère pas du même calibre qu’une photographe, je suis une addict à instagram (mon compte, c’est @claudielap ;). Je prends donc un peu beaucoup de photos avec mon téléphone cellulaire et j’ai développé des techniques pour avoir des photos de meilleure qualité. Pour moi, les réseaux sociaux sont des moyens d’expression où je peux me démarquer et laisser place à mon côté créatif. 

Voici mes cinq trucs pour améliorer la qualité de tes photos.

Nettoyer la lentille
Ça peut paraître niaiseux, mais on oublie souvent de nettoyer la lentille de la caméra du iPhone. Même avec un étui protecteur, ton téléphone traîne dans ton sac et sur ton bureau. À la longue, la caméra accumule les saletés et ça joue sur la qualité de tes photos. Pour la nettoyer, tu peux utiliser une lingette à lunettes et le tour est joué!

Prendre ses photos dans la lumière naturelle
Il y a des rares occasions où des photos dans un éclairage sombre vont être jolies. Mais, généralement, la qualité des photos est 1000 fois meilleure si elles sont prises en lumière naturelle. Avec le iPhone, les photos ont beaucoup plus de grains lorsque l’éclairage est moins bon et ça donne souvent un résultat cheap quand la photo aurait été parfaite avec la bonne lumière.

Chercher de l’inspiratiopn
Je trouve souvent l’inspiration pour mes photos dans des endroits inattendus; dans mon quartier; dans mes boutiques favorites; etc. Mis à part ces endroits inusités, j’aime aussi trouver de l’inspiration sur Pinterest et mes comptes instagram favoris. Avant de prendre une photo, j’essaie d’avoir une idée du résultat final dans ma tête, ça m’aide à prendre de meilleures photos et à les éditer ensuite.

Aller en hauteur
Cette technique est utile pour les photos de type flatlay comme une table de restaurant ou pour montrer plusieurs objets à plat. Je trouve généralement que, plus je vais haut, plus la photo est réussie. À un certain degré, on s’entends, ça te sert à rien d’embarquer dans une montgolfière pour photographier ton dej’Dans les lieux publics, je me garde une petite gêne et j’évite de monter sur ma chaise pour prendre la photo parfaite. Mais, chez moi, j’y vais all in, au risque de me faire regarder croche par mon chum et mes amies.

Utiliser des applications pour modifier les photos
Parce je n’ai jamais posté une photo sur instagram sans l’avoir préalablement modifié avec mes applications favorites. Entre autres, j’aime utiliser VSCO, Facetune et Afterlight (pas toute en même temps, bin non). En modifiant la photo, je peux augmenter la qualité, les contrastes et la luminosité, pour la rendre plus jolie.

Voilà donc mes 5 trucs pour améliorer la qualité des tes photos pour instagram 🙂

 

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.