MA ROUTINE DE SOINS DU SOIR DE JUILLET 2016

 

routine

 

Avec la venue des températures chaudes, les besoins de la peau de mon visage changent et ma routine de soins aussi. En été, ma peau produit plus de sébum et nécessite un peu moins d’hydratation #oilygirlsproblems. Avec un p’tit tan, je porte moins de maquillage, mais j’applique tous les matins une protection solaire, qui être nettoyée de la peau en fin de journée. Je m’adapte donc en conséquence et modifie ma routine de soins du visage.

Avec un peu plus de hâle sur mon visage, mes yeux verts ressortent plus et souvent, je n’applique que du mascara. J’utilise donc un démaquillant plus doux que celui que j’utilise l’hiver, où j’ose plus souvent l’ombre à paupières et l’eye-liner, le Take the day off démaquillant pour les yeux de Clinique est mon pref’ pour la saison chaude.

Même l’été, je ne déroge pas de mon nettoyant favori, la Mousse d’eau micellaire de Laroche-Posay. Je l’utilise tous les soirs, avec ma Clarisonic. C’est hyper important de bien nettoyer les restants de crème solaire, qui peuvent obstruer les pores et causer des boutons. J’aime le fait que ce soit une mousse micellaire moussante plutôt qu’un nettoyant, je peux l’utiliser sur mes yeux pour retirer des restes de mascara, sans irriter mes yeux et au rinçage, la mousse ne laisse pas ma peau tirée.

Nouvelle addition dans ma routine de soins du soir, j’utilise les Glycolic fix pads de Nip + Fab pour exfolier doucement ma peau et bien retirer les points noirs qui viennent avec la peau grasse. Ils étaient dans mes favoris du mois de mai, ici.

J’utilise toujours la lotion tonique Eau-Rome de Lush, pour son odeur et sa sensation fraîche sur la peau et aussi, pour équillibrer le PH de mon visage.

Pour la saison estivale, je troque la célèbre DDML en crème de Clinique, pour sa version gel. J’ai longtemps cru qu’une peau grasse ne nécessite pas d’hydratation, c’est FAUX. En délaissant la crème hydratante, ma peau vire sul top et produit encore plus de sébum. Fais- moi confiance, c’est pas cute. Ça peut paraître bizarre, mais en gardant ma peau hydratée, j’évite les boutons et les points noirs.

Parce que je suis une folle de crème solaire, mon visage ne bronze jamais autant je mon corps. Pour éviter d’asphyxier mon visage sous deux tonnes de bronzer, j’ajoute quelques gouttes de Concentré éclat de Clarins à ma crème hydratante. J’ai déjà glissé un mot sur ce produit ici et ici. J’ai la même petite bouteille depuis plus d’un an et je viens d’atteindre la moitiée.

Tu veux consulter ma routine de soins du soir d’hiver? C’est ici.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.