LA VERSION MOINS CHÈRE: LES ÉCUSSONS

Je vous ai déjà parlé d’une de mes tendances pref’ de l’automne dans un article précédent, ici. Elles sont revenues des années 90-00; les patches sur des morceaux de vêtements.

Si vous êtes comme moi et que l’idée de débourser 100$ et plus pour un morceau saisonnier vous fait frissonner, je vous donne mes astuces pour recréer ce look à la maison. Ce qui est cool avec ce DIY, c’est que les possibilités de combinaisons de patches différentes sont infinies. Donc, si tu croises une personne avec les mêmes que toi, va t’acheter un billet de 649, les chances sont infimes.

screen-shot-2016-09-18-at-3-45-44-pm
Source: Pinterest

Même si tu ne fais pas partie du cercle des fermières et que t’as d’la misère à enfiler une aiguille à coudre, je te jure que tu seras capable.

Let’s go! On part!

Screen Shot 2016-08-23 at 5.46.18 PM
Source: Wildflower and company sur Etsy

MATÉRIEL:

Des patches, j’ai trouvé les miennes ici

Un morceau de vêtement (dans mon cas, une veste de jeans, trouvée ici)

Un fer à repasser

COMMENT ON FAIT:

  1. Ensuite, dispose tes patches de la manière que tu désires sur ta pièce de jeans. Je te conseille de faire cette étape avant de les repasser. De cette façon, tu pourras es déplacer si tu n’aimes pas le résultat.
  2. Fais chauffer ton fer, à la température que l’emballage des patches indique.
  3. Finalement, tu peux passer avec ton fer à repasser sur les patches. Essaie de répartir la chaleur uniformément en bougeant continuellement le fer. Tu peux maintenant porter ton nouveau morceau!!

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.