Mes 4 apps favorites pour éditer des photos // SÉRIE INSTA

J’ai déjà parlé ici et ici de mon amour pour les réseaux sociaux. Pour certaines personnes, j’ai juste l’air d’une fille qui est beaucoup trop sur son cellulaire. Bon, ça reste quand même ça. Mais y’a encore plus, mon compte Instagram m’a permis de faire une foule de belles rencontres et m’a apporté des opportunités de travail que je n’aurais jamais imaginer avoir. J’avoue que le fait d’avoir un feed épuré avec un thème de couleurs, ça enlève un peu le côté instantané et insouciant d’Instagram, mais ça me laisse exprimer mon côté artistique. Je pense vraiment que mon compte reflète ma personnalité et mes goûts. 

Pour certains, utiliser quatre applications pour modifier une photo, ça peut sembler beaucoup. J’avoue que c’est extrême, mais c’est de cette manière que je m’assure de toujours avoir de belles photos de qualités. D’ailleurs, la plupart des gens sont étonnés quand je leur dis que j’utilise seulement mon Iphone pour prendre mes photos. Au fil des années, j’ai expérimenté avec plusieurs filtres et apps afin de trouver la combinaison parfaite pour exprimer mon style au travers mes photos.

VSCO

J’utilise VSCO depuis plusieurs années. J’avoue que j’ai un peu rushé à comprendre comment l’application fonctionnait au début. Maintenant, je ne jure que par elle. J’utilise toujours le filtre A5 sur les photos que je mets sur Instagram. Avec VSCO, je modifie aussi la luminosité, la vivacité (sharpness) et la saturation de mes photos. C’est avec cette application que je m’assure que mes photos sont toutes semblables et qu’elles s’accordent bien ensemble.

Snap seed

Snap Seed est ma dernière trouvaille. J’ai découvert cette application sur Youtube. Beaucoup de vloggers en parlaient dans leurs vidéos qui expliquent comment ils éditent leurs photos. J’aime particulièrement le fait qu’elle soit facile d’utilisation et user friendly. Contrairement aux autres applications de modification de photos que tu peux trouver sur l’app store, tu n’auras pas besoin d’un Bac à l’université pour comprendre comment t’en servir. J’aime l’utiliser pour ajouter des points de lumière dans des endroits stratégiques et pour baisser la saturation des objets que je photographie.

Facetune

Facetune est mon arme secrète. C’est avec cette application que je modifie mes photos afin de rendre les blancs plus éclatants.  C’est avec un outil destiné à blanchir les dents que je pâlis les murs de mon appart, mes draps et mes comptoirs de cuisine. Facetune est une app payante, mais je crois que c’est le 3,99$ le mieux investi de toute ma vie. Tu peux aussi l’utiliser pour lisser ta peau ou pour cacher un bouton, mais c’est assez rare que je fais ça.

Mosaico

Même si ce n’est pas une application destinée à modifier les photos, elle est fort utile pour les blogueurs. Elle me permet de prévoir à quel moment mes photos seront mises en ligne et à organiser mes photos. Si tu es le genre de personne qui post seulement une photo par semaine sur Instagram, cette application ne te sera pas vraiment utile. Mais si tu es accro et que tu aimes que ton feed respecte certaines règles (genre ne pas poster deux selfies de suite), tu vas adorer.

 

 

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.