Get the look: notre salle de bain scandinave

Ceux qui ont déjà déménagé le savent: ça prends beaucoup de temps avant d’avoir l’impression que tout est finalisé. J’ai le sentiment que depuis deux mois – plus les six mois avant le déménagement – on passe  encore tout notre temps à s’inspirer de décoration et à magasiner des accessoires afin de mettre la touche finale à notre condo de rêves. Pour l’instant, la seule pièce terminée est notre salle de bain – la plus petite pièce de notre demeure, le 1/2 à notre 41/2 – Elle est minuscule, mais mon doux que j’aime cette mini pièce! Parce que je me fais demander vraiment souvent d’où vient à peu près tout dans notre demeure, j’ai lancé la série get the look, ainsi, ce sera plus facile pour vous de trouver ce que vous chercher. Pour moi aussi, parce que je répondrai peut-être à moins de questions 🙂

Notre première photo d’inspiration. Source: Pinterest

Puisque l’inspiration pour notre condo était le style minimaliste scandinave, on a choisi d’y aller dans la même lignée pour la salle de bain. En gardant nos deux couleurs de bases, le blanc et le noir, on a voulu ajouter un peu plus de chaleur à la déco de cette pièce. On souhaitait se sentir comme au spa dans notre salle de bain, avec une ambiance relaxante et stylée – genre, qu’avec de l’imagination, tu sens presque la vapeur d’eucalyptus – C’est en utilisant des matériaux naturels qu’on a pu réaliser ce look. Pour le comptoir, notre choix s’est arrêté sur un stratifié – donc, à l’épreuve de l’eau – à effet bois et des armoires en contreplaqué blanc. Par chance, ça donne le même effet que sur notre photo d’inspiration et c’était pas cher du tout. En ce qui concerne notre plancher, on désirait un plancher en béton mais, malheureusement, ça ne faisait pas partie de nos choix disponibles chez notre constructeur. On a donc fait un compromis en optant pour une céramique carrée à effet ciment. On avait choix entre plusieurs grandeur, pour donner l’impression d’une pièce plus grande, on a choisi une céramique plus petite, c’était aussi la moins chère, #Score. Puisque cette dernière comporte beaucoup de contraste, elle est facile d’entretien – avec un chat et un chien, c’est parfait -.

C’est en passant  énormément  ÉNORMÉMENT de temps sur Pinterest à construire un board qu’on a trouvé notre style. Même si notre photo d’inspiration avait un robinet de couleur or, notre choix s’est arrêté sur un du même style, mais en noir mat – ça faisait un plus beau rappel avec celui de notre cuisine -. Pour être honnête, j’avais un peu peur qu’un robinet gold donne un look un peu cheap dans notre salle de bain et que ça détonne du reste. Même si le rendu est superbe en photo d’inspiration, je doutais de sa place dans notre chez-nous. J’ai quand même voulu ajouter une touche de sparkle avec quelques accessoires rose gold, notamment, notre luminaire, une chandelle et notre poubelle. Comme la déco de cette pièce est vraiment basique, on peut se permettre de puncher un peu plus avec des accessoires noirs mats et quelques accents de cuivre. Quand on voudra changer, on n’aura qu’à changer nos accessoires, pour un look complètement différent. Notre petit miroir rond tout simple s’agence super bien avec le reste.

J’ai jasé dans cet article de notre regret de ne pas avoir pris des armoires pleine hauteur jusqu’au plafond, mais on a trouvé une excellente manière d’habiller le dessus de notre lingerie et d’ajouter de la verdure à notre salle de bain en y mettant une belle plante grimpante – ou tombante, comme P-A dirait -. Je me suis inspirée de la déco au Manoir Coquetterie et au café Tommy pour cette petite touche de vie dans notre chez nous.

vendrediii🙌🏼

A post shared by AudreyAnne (@audreya_8) on

That place where every angle is a strong picture potential 🙄 #Aug916

A post shared by August (@augustno916) on

That place where every angle is a strong picture potential 🙄 #Aug916

A post shared by August (@augustno916) on

Voici donc la réponse aux questions que je me fais si souvent poser: D’où viennent les accessoires de ma salle de bain?

Miroir rond: Bouclair 49$

Robinetterie noire matte: Robinetterie Longueuil

Luminaires: Alder

Accessoires noirs mats: CB2 entre 5$ et 29$

Corbeille: La Penderie

(Fausse) Plante et cache pot: Ikea 10$ chaque

 

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.