Ma routine de maquillage en cinq minutes

Ma routine de maquillage en cinq minutes

Depuis que je travaille de la maison, je me maquille beaucoup moins. En fait, je ne me maquille presque plus et ça fait le plus grand bien à ma peau. J’avais oublié à quel point c’était plaisant de ne pas porter de poudre sur son visage et de pouvoir frotter ses yeux quand ça pique sans craindre que son mascara ne coule. Avant, mon premier réflexe après avoir déjeuner était d’appliquer du cache-cernes et du correcteur sur mes rougeurs. Poudre bronzante, blush et highlight faisaient partie de ma routine quotidienne. Aujourd’hui, j’apprends peu à peu  à apprivoiser les imperfections qui croisent mon regard dans le miroir. Au fil du temps, mes cernes semblent moins foncées et mes rougeurs sont moins apparentes. J’apprends à remarquer mes yeux verts et mes sourcils fournis, deux choses que j’aime particulièrement de ma p’tite face, plutôt que les choses que je choisissais de couvrir avant.

Même si j’suis maintenant assez confiante pour sortir de la maison sans maquillage, j’adore encore en porter. Ça reste que c’est une passion pour moi depuis longtemps – au secondaire, j’avais beaucoup plus de facilité à me rappeler des noms des produits au Sephora, qu’à mémoriser les éléments du tableau périodique – mais aujourd’hui, le maquillage n’est plus une béquille. Je me maquille parce que ça me fait sentir belle et parce que ça me fait du bien, pas parce que je me sens obligée.

La bb crème Normaderm de Vichy –

 J’utilise cette bb crème depuis un an maintenant et je l’adore. C’est la seule chose que j’utilise de jours en jours pour camoufler mon acné et mes cicatrices. Ce produit cache les rougeurs presque complètement, sans ajouter une lourdeur à la peau. Appliqué avec une éponge humide, on oublie même que l’on porte quelque chose sur notre visage. Elle se fond complètement au teint et est presque invisible.

Le blush warm soul de MAC – 

J’adore porter un blush dans une teinte naturelle comme celle-ci parce que ça imite hyper bien la couleur que mes joues ont quand j’ai froid ou que je fais une activité physique. La couleur chaude rehausse mon teint et sculpte mon visage en ajoutant une teinte discrète sur mes pomettes. Ce que j’aime le plus, c’est que cette poudre cuite ajoute un éclat naturel à mon teint sans que j’ai le besoin d’appliquer un highlight en plus.

Le shape tape de Tarte

J’vous ai jasé de mon amour pour ce produit ici. Ce cache-cerne, je l’aime plus que tout! Depuis le secondaire, je suis à la recherche du parfait correcteur qui camoufle mes cernes foncées sans accentuer mes ridules sous les yeux. Après une grosse soirée avec des amis, ce correcteur est mon meilleur allié.

Le mascara dramatique intense de Lise Watier –

Comme je l’ai dit plus haut, je porte peu de mascara au quotidien. Lorsque j’en applique, c’est presque toujours celui-ci. Sa brosse est super dense et agrippe mes cils un à un pour me donner un résultat fournis, mais naturel. La formulation est assez épaisse et rends mes cils beaucoup plus volumineux. Le rendu est assez foncé et mets plus d’emphase sur mes beaux yeux verts.

Le gloss repulpant de Functionalab – 

J’ai récemment renoué avec une ancienne flamme, le gloss! Au secondaire, c’était tout ce que je portais sur mes lèvres, le plus brillant – et collant – , le meilleur! Heureusement pour moi, le gloss repulpant de Functionalab, n’est ni brillant, ni collant. Il ajoute du volume à mes lèvres et aussi, un peu d’hydratation. Je l’applique souvent avant de me maquiller, pour rendre mes lèvres plus pulpeuses avant de mettre mon rouge à lèvres.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.