Nos adresses favorites pour dénicher de la déco à petit prix

Nos adresses favorites pour dénicher de la déco à petit prix

Dans les dernières semaines, vous êtes nombreuses à m’avoir écrit à propos de la décoration de notre nouveau chez-nous. Que ce soit ici, sur Facebook ou sur Instagram, j’ai reçu une tonne de compliments sur notre déco. La plupart des commentaires qui reviennent, c’est que vous aimeriez avoir une ambiance semblable à mon décor, mais que vous craigniez de ne pas avoir le budget pour. Ça me fait toujours un peu rire quand on me dit ça, ou que j’ai des goûts de luxe, parce que mon chum et moi, on est toujours à la recherche de moyens pour que nos meubles nous coûtent le moins cher possible.

On magasine longtemps avant de faire une grosse dépense et on prend le temps de réfléchir sur notre décision pour être certains de ne pas faire un mauvais investissement. Comme je l’avais dit dans cet article, en déménageant, on s’était dit qu’on avait aucun  problème avec le fait de ne pas avoir de lave-vaisselle pendant quelques mois si ça pouvait nous faire sauver quelques centaines de dollars. Maintenant que notre condo est presque terminé – sauf le bureau/chambre des animaux – et qu’on y vit depuis déjà quelques mois – déjà? – on est prêts à vous dévoiler nos adresses favorites pour faire de belles trouvailles.

Homesense / Winners –

 J’pense pas que c’est une surprise pour grand monde si j’vous dit que Homesense et Winners font partie mes magasins de déco favoris. J’crois que y’a pas une pièce de notre chez nous qui n’a pas au moins un item venant de l’un de ces deux magasins. C’est en y allant régulièrement qu’on y fait des belles trouvailles parce que leur inventaire est assez irrégulier et change continuellement. Entre autres, on y a trouvé deux tapis pour une fraction de ce qu’on aurait probablement payé ailleurs, un pouf et presque l’entièreté de nos décorations de Noël.

Structube – 

J’adore le style des meubles chez Structube, il y en a vraiment pour tous les goûts, en passant du moderne, au scandinave. Mais ce que j’apprécie encore plus que leur items stylés, c’est leurs petits prix. C’est là qu’on a pris nos chaises de cuisine, nos tabourets de bar et nos tables de chevet. En tout, on s’en est sorti en dessous de 1000$, ce qui est une véritable aubaine! Même si on a dû être patients parce que la version capitaine de nos chaises à manger et que nos tabourets étaient en rupture de stock, ça a vraiment valu la peine pour les économies qu’on a faites.

H&M Home

Définitivement mon magasin de déco scandinave favori! Je perds beaucoup trop de temps chaque semaine sur leur site Internet à regarder leurs nouveautés. C’est un endroit excellent pour magasiner des accessoires tendances à mini prix qui seront probablement passé mode dans quelques années. J’ai déniché de nombreux accessoires pour notre étagère du salon et des vases pour ma salle à manger chez eux. J’ai aussi déjà commencé à me faire une wishlist pour décorer notre patio dans les prochaines mois, leur collection de coussins printanière est juste parfaite!

Kijiji / Ebay

 La plupart des gens sont vraiment étonnés quand on leur dit qu’on a fait de nombreuses trouvailles de seconde main, et qu’usagé ne veut certainement pas dire désuet. C’est armé d’énormément de patience que Pier-Alex a déniché nos laveuses/sécheuses sur Kijiji, notre poubelle Simple Human sur Ebay – elle était neuve, don’t worry – et notre lave-vaisselle Fisher & Paykel – neuf aussi – sur Kijiji. Avec toutes les dépenses qui viennent avec l’achat d’une nouvelle propriété, on a choisit de prendre notre temps pour trouver des aubaines, plutôt que de pitcher notre argent par les fenêtres.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.