Comment je prends soin de moi

Comment je prends soin de moi

Il y a un bout de temps, j’ai réalisé que prendre du temps pour soi et s’aimer un peu, c’est plus que nécessaire. Mettons que l’année 2017 – 2018 a été assez éprouvante pour nous, d’une bonne manière là! En amoureux et en solo, on a d’la broue dans l’toupette et on se tient occupés. En étant étudiante et entrepreneure, j’ai peu de temps pour moi au quotidien et ça fait un bien fou de prendre un moment juste pour moi, sans écran, pour décrocher. Il faut dire que je suis devant un écran d’ordinateur ou un téléphone cellulaire pour la plus grande partie de ma journée et que même si je suis assise pour travailler, ça devient fatiguant pour les yeux et pour le cerveau.

Prendre un bain avec un livre –

Mes amies me taquinent souvent sur le fait que je passe vraiment beaucoup de temps dans mon bain. À vrai dire, je ne me rappelle pas de la dernière fois que j’ai opté pour la douche plutôt que le bain. Quand je veux relaxer, je le remplis d’eau bien chaude et j’ajoute mes produits favoris pour relaxer. Ces temps-ci, j’alterne entre la poudre lactée, les diamants de sel rose et les fleurs de bain de la Maison Lavande. J’aime tamiser les lumières, faire brûler une petite bougie et m’installer avec un bon livre pour relaxer le plus possible et vider ma tête des tracas de la journée.

Me coucher plus tôt –

Mon chum aime me comparer à une marmotte, parce que j’adore dormir – genre, j’pourrais sûrement dormir pendant 12 heures de suite – Depuis toujours, j’aime vraiment me coucher tôt pour me réveiller en pleine forme le lendemain matin. Même le week-end, c’est assez rare de me voir éveillée plus tard que 23:00. Je remarque aussi que dès que mon horaire de dodo change un peu, je suis vraiment plus émotive et plus sujette à attraper de petits virus.

M’entraîner –

Depuis cinq ans, j’essaie de me garder active le plus possible selon ma routine du moment. Pour être bien honnête, au départ, c’était surtout pour avoir une belle shape. Maintenant que je travaille de la maison et que je reste assise pour une bonne partie de ma journée, c’est plus que nécessaire de bouger au minimum une heure par jour. Ça me permet de me vider la tête et d’activer un peu mon corps.

Faire de dates nights – 

En étant full occupés, les horaires de P-A et moi sont assez contradictoires. Il y a certaines journées dans la semaine où on se croise à peine et que notre seul moment ensemble, c’est la nuit en dormant. Même si on vit ensemble, nos jobs, passe-temps et responsabilités font que parfois, on passe moins de temps qu’on le voudrait ensemble. L’an dernier, on a commencé à établir des moments pour des dates nights. On parle pas de boulot, pas d’argent et on passe un bon moment ensemble. Que ce soit pour aller au ciné, prendre une bière sur une terrasse ou pour souper en amoureux, on met tout le reste sur pause pour consacrer un peu de temps à nous deux.

Prendre du temps pour soi – 

Autant que c’est important de prendre du temps pour mon couple, autant ce l’est d’en prendre pour moi. Puisque ça arrive plusieurs fois pas semaine que je suis seule en soirée, j’en profite pour me gâter et relaxer. Que ce soit pour méditer un peu ou peindre mes ongles, ça me permet de décrocher et de me faire un peu de bien.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.