Mes trucs pour laver mes cheveux moins souvent

Mes trucs pour laver mes cheveux moins souvent

Depuis le lancement de mon blog, j’ai souvent parlé du fait que je lave mes cheveux le moins souvent possible. Au risque que quelques unes d’entre vous doutent de mon hygiène, je vous assure que je prends au moins une douche par jour. Bien honnêtement, j’ai pris la décision d’espacer mes lavages de cheveux pour les garder en santé. Ma tignasse a tendance à pousser encore plus rapidement et à être plus douce lorsque je la lave moins. Aussi, ayant les cheveux teints, le fait de limiter mes shampooings me permet également de conserver ma couleur pendant plus longtemps. Bien évidemment, ce serait mentir de vous dire que c’est uniquement pour le bien être de mes cheveux que je les lave moins souvent. C’est aussi un peu par paresse – judge me all you want – On va s’le dire, mais c’est long ciboulette de se savonner, rincer, re-savonner, re-rincer, conditionner, re-re-rincer, démêler, sécher.

Clairement, j’suis pas la seule à être de cet avis, puisque vous êtes nombreuses à me demander des trucs pour espacer ses lavages. Voici donc mes meilleurs trucs pour laver mes cheveux le moins souvent possible:

Faire deux mousses avec son shampooing – J’suis toujours un peu surprise quand j’apprends que peu de personnes sont au courant que l’on devrait faire deux mousses avec son shampooing. Moi-même, je l’ai appris vers l’âge de 16 ans. La première mousse débarrasse le cuir chevelu des peaux mortes, du sébum et des impuretés et la seconde élimine en profondeur les impuretés qui peuvent être restées sur les pointes et donnera plus de brillance. D’ailleurs, la deuxième mousse est généralement beaucoup plus dense et mousseuse que la première. Sincèrement, ça change une vie! Depuis que j’applique ce truc, mon cuir chevelu est beaucoup plus léger et je peux passer plus de temps sans laver mes p’tits cheveux. Bien honnêtement, c’est un peu inutile de faire deux mousses si tu laves tes cheveux à tous les jours, mais si tes plans sont de prolonger ton lavage, c’est vraiment nécessaire!

Utiliser un shampooing clarifiant – Un autre excellent truc pour limiter tes lavages de cheveux, c’est d’utiliser un bon shampooing clarifiant. Contrairement à un shampoo régulier, celui-ci va plus loin et nettoie en profondeur. Celui-ci de R+Co à 30$ m’est souvent recommandé et j’ai d’ailleurs une bouteille qui m’attends au Québec. Personnellement, j’ai également testé – et adoré – celui-ci de Loréal Pro à 24,95$.

Bien rincer ses cheveux après le shampooing et le conditionneur – Si ton but est de prolonger ton shampooing, la moindre des choses à faire est de t’assurer que ta tignasse est vraiment propre. Trop souvent, on a tendance à se rincer les cheveux en vitesse sous la douche et d’oublier une petite quantité de produit sur tes longueurs. De bien rincer tes cheveux te permettra de passer quelques jours de plus sans les laver.

Utiliser autant de shampooing sec que possible – Même si j’applique tous ces trucs, mes cheveux vont inévitablement devenir sales. Surtout quand je m’entraîne plusieurs fois par semaine. Dès les premiers signes d’excès de sébum, j’utilise un bon shampooing sec et je peux facilement superposer plusieurs couches sur plusieurs jours. Voici quelques suggestions d’excellents shampooings secs: le spiritualized de R+Co à 17$, le perfect hair day de Living Proof à 33$ et celui-ci de Klorane dispo en pharmacie.

Attacher ses cheveux ou les couvrir – Tu es en période de transition/détox et que tu tentes désespérément d’espacer tes lavages de cheveux? Bien honnêtement, ces trucs ne fonctionnent pas seulement en cliquant des doigts et en disant « lapin ». Ça prendra assurément quelques semaines à ton sébum pour se réguler. Pour ces jours-là, mon truc favori est simplement d’attacher mes cheveux en chignon lisse ou de porter un chapeau. Tes cheveux sales passeront inaperçus et ce sera le parfait prétexte pour espacer ton prochain lavage.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié