5 choses à faire en avant-midi

5 choses à faire en avant-midi

Je ne sais pas si je suis la seule, mais depuis le combo de changement d’heure + isolement/quarantaine/confinement, je me sens vraiment moins productive en matinée. Moi qui était donc bonne pour accomplir plusieurs tâches en avant-midi, j’me retrouve à flâner et à me motiver à peut-être aller prendre ma douche vers midi. Ça fait tout drôle pour moi, de me sentir un peu lâche et paresseuse parce que c’est vraiment pas dans mes habitudes. Bien honnêtement, je pense que mon état est probablement dû au fait que ma session d’école est terminée et que P-A est avec moi en tous temps. J’associe un peu ces deux événements aux vacances de Noël hihi!

Voici donc ma liste de cinq choses à accomplir en matinée, question de me remettre sur la bonne voie. Si au passage, ça peut aider quelques unes d’entres vous, ça me ferait le plus grand plaisir.

+ Sortir prendre ma marche avec Méo

C’est ma tâche obligatoire à tous les matins. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il grêle, c’est non-négociable de sortir Mémé pour qu’il puisse se dégourdir les pattes. Les bergers australiens sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d’activité physique et mentale, alors ce serait inconcevable pour moi de ne pas lui permettre au moins un 15 minutes de marche. D’ailleurs, c’est généralement la raison qui me tire du lit.

+ Mettre mon cellulaire en mode avion

Trop souvent, j’ai tendance à tomber dans le trou noir que peut être Instagram. Voulant consulter l’actualité, j’me ramasse à stalker la cousine de la tante d’une vieille amie du secondaire. Assurément, j’suis pas la seule à perdre une quantité astronomique de temps à me promener sur mon cell. Maintenant, j’alloue 15 à 30 minutes aux réseaux sociaux, ensuite, je mets mon téléphone en mode avion afin d’être plus productive et répondre à mes courriels du matin.

+ Boire de l’eau et de déjeuner

Assurément, je ne dois pas être la seule coupable de parfois oublier de déjeuner! Dorénavant, j’opte pour des smoothies qui me donnent une bonne dose de nutriments pour débuter ma journée du bon pied. À chaque matin, j’essaie de me surpasser pour créer un mélange qui s’aligne avec l’énergie que mon corps possède. Généralement, j’opte pour un smoothie avec des fruits jaunes (mangue, ananas, bananes) qui m’éveillent en douceur. Ça me permet également de le boire à mon rythme, en accomplissant une autre tâche.

+ Prendre ma douche et faire ma routine de soins de la peau

On dirait que ma journée n’est pas réellement commencée si je n’ai pas pris ma douche et que je ne me suis pas habillée et/ou maquillée. C’est nono, mais c’est vraiment le geste qui me permet de me sentir prête à débuter ma journée. Oui, même en isolement où les seuls individus que je croise sont mon chum et mes animaux! C’est avec toute la bonne volonté du monde que je me donne maintenant comme but d’avoir pris ma douche et de m’être préparée avant 10:00 am.

+ Méditer

Au risque de sonner un peu hippy, j’aime tellement – mais tellement – méditer le matin!! Ça me permet d’évaluer mon humeur, mon énergie, ma respiration et mes capacités pour la journée à venir. Avec le temps, j’ai aussi remarqué que le fait de méditer me permettait d’être moins impatiente au cours de la journée et de mettre des mots sur mes émotions.

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