5 livres à lire en mai 2020

5 livres à lire en mai 2020

Dès le début de 2020, j’ai énoncé la résolution – ou le défi – de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire au moins 35 livres au cours des prochains 12 mois. So far, so good, car je suis déjà en avance de six livres sur mon objectif mensuel. Tu peux d’ailleurs suivre mes progrès sur mon compte Good Reads. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Beaucoup plus que je ne l’aurais cru, même. Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici. En fait, dès que je vous parle de mes lectures récentes, vous êtes toujours nombreuses à me poser des questions. Ça me fait un velour à chaque fois de savoir qu’il y a un vif intérêt pour les sujets que j’aborde sur mes réseaux sociaux et ici. J’me sens plus utile et c’est vraiment un sentiment très agréable 🙂

Clairement, depuis quelques mois, le confinement nous oblige offre l’opportunité de passer plus de temps à la maison, nous forçant à se trouver de nouveaux hobbies et nous procurant la chance de renouer avec d’anciennes passions. Pour une grande partie d’entre vous, il s’agit de la lecture. Vous êtes donc plus nombreuses qu’à l’habitude à me demander mes recommandations de lectures. Pour mon plus grand plaisir.

Voici donc mes cinq recommandations de lecture pour mai 2020.

Little fires everywhere de Celeste NG – 35,48$

J’ai été intéressée par ce livre en voyant le générique de son adaptation en série télé. Curieuse, j’étais convaincue de son excellence en constatant que la distribution incluait Reese Witherspoon et Kerry Washington. Je l’ai quasi-lu d’une traite tellement l’histoire était captivante. Ce roman porte bien son nom puisqu’il relate l’histoire de plusieurs humains d’origines et aux histoires différentes et les petits et gros défis qu’ils doivent surmonter. J’espère qu’une suite suivra puisque la fin nous laisse en suspend.

Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K. Rowling – 12,50$

Entre les montagnes russes d’émotions que l’on vit en ce moment et la tonne de romans policiers que j’ai lus récemment, j’avais besoin de quelque chose d’un peu plus léger. Il y a quelques mois, j’ai décidé de me re-lancer dans la série qui a tant marqué mon enfance. À chaque fois que je sens que j’ai de besoin d’une lecture plus douce et relaxante, je reviens à cette série. En mai, j’entame mon tome favori: Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban.

La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker – 39,95$

Un autre ouvrage qui a inspiré une série télé! Après avoir visionné la série mettant en scène le sublime Patrick Dempsey – aka McDreamy – j’me suis empressé à acheter ce roman. Par contre, je n’ai pas encore eu le temps de débuter ma lecture – so many books to read, too little time – À ma grande surprise, ce livre a été rédigé en Français, puisque son auteur est d’origine Suisse. J’ai donc sauté sur la rare occasion de lire un livre en français.

Small sacrifices de Ann Rule – 5$

La grande fan d’ouvrages de true crime a vraiment hâte de lire celui-ci. L’autrice à succès Ann Rule – c’est également elle qui a rédigé la biographie de Ted Bundy – y relate l’histoire tragique de Diane Downs, une femme américaine désirant refaire sa vie à neuf avec une nouvelle flamme. Cette dernière est accusée d’avoir tiré sur ses trois enfants en bas âge, en tuant deux d’entre eux.

À fleur de peau de Saverio Tomasella – 22$

Comme je le dis à chaque mois, j’essaie d’inclure un livre de croissance personnelle dans mes lectures mensuelles. Ce mois-ci, c’est À Fleur de Peau, un ouvrage qui aborde le thème de l’hypersensibilité. En lisant la quatrième de couverture, je me suis sentie tellement interpellée par l’histoire du personnage principal, puisque je me considère personnellement comme quelqu’un d’hypersensible. Ce roman pas comme les autres est également suivi d’un cahier pratique qui dévoile tout sur les manifestations de l’hypersensibilité et qui fournit des pistes pour l’apprivoiser!

Certains des liens contenus dans cet articles sont affiliés, celui n’influence en rien l’opinion de l’auteure 🙂

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié