5 livres à découvrir en septembre 2020

5 livres à découvrir en septembre 2020

En début d’année 2020, j’ai énoncé la résolution – ou le défi – de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire au moins 35 livres au cours des prochains 12 mois. So far, so good, car je suis mon objectif mensuel et j’ai déjà lu 18 livres. Tu peux d’ailleurs suivre mes progrès sur mon compte Good Reads. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Beaucoup plus que je ne l’aurais cru, même

Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici. En fait, dès que je vous parle de mes lectures récentes, vous êtes toujours nombreuses à me poser des questions. Ça me fait un velour à chaque fois de savoir qu’il y a un vif intérêt pour les sujets que j’aborde sur mes réseaux sociaux et ici. J’me sens plus utile et c’est vraiment un sentiment très agréable

Voici donc mes recommandations de lecture pour le mois de septembre 2020

Le sommeil des loutres de Marie-Christine Chartier

J’imagine qu’il n’y a pas de surprise que le troisième livre de Marie-Christine Chartier soit sur cette liste. Il est sorti tout récemment et j’attendais ce moment avec la plus grande impatience. Il faut dire que j’ai plus qu’adoré ses deux premiers ouvrages. Les histoires de Marie-Christine sont légères et profondes à la fois, ses mots sont incroyables. Assurément, j’attaque le sommeil des loutres dès que je termine ma lecture du moment.

Pieds nus dans la gravelle de Maude Michaud

C’est à mon amie Audrey que je dois cet ajout à ma liste « à lire ». Elle m’a confié avoir adoré la lecture de pieds nus dans la gravelle. D’ailleurs, Maude Michaud a rédigé une suite à cet ouvrage, le coeur pendu. On m’a dit que ce n’est pas une petite lecture légère, le roman aborde le deuil et le déchirement d’une mère. J’suis déjà impatiente de découvrir cette autrice.

Le poids des ombres de Marie Laberge

À l’adolescence, j’ai lu plusieurs des romans de Marie Laberge. Mon père m’avait même abonné à sa série Martha, des lettres rédigées par un personnage fictif que les lecteurs pouvaient recevoir à tous les mois. J’étais donc vraiment emballée de découvrir le poids des ombres de la même autrice. J’ai incroyablement hâte de redécouvrir les livres de Marie Laberge.

How to be an antiracist de Ibram X. Kendi

J’me suis lancé le défi d’inclure des livres instructifs dans les choix de lecture. En tant que jeune femme privilégiée, je crois que c’est important de se renseigner sur le mouvement antiraciste et de s’informer sur comment être une bonne alliée à la lutte contre le racisme systémique.

It de Stephen King

Étant une grande fan de Stephen King, j’essaie de lire le plus d’ouvrages rédigés par ce génie. Ayant adoré le premier film adapté de ce roman, j’ai plongé tête première dans ce livre en août dernier. J’en suis encore au premier quart et j’ai l’impression que l’action est longue à démarrer mais je suis certaine que je ne serai pas déçue.

Cet article contient certains liens affiliés, cela n’influence en rien l’opinion de l’autrice 🙂

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié