Comment choisir le parfait mascara avec Marcelle

Comment choisir le parfait mascara avec Marcelle

J’suis le genre de fille qui adore le maquillage, mais qui déteste avoir l’air très maquillée. Au quotidien, ma routine makeup contient tout au plus cinq étapes et tous mes produits tiennent dans une petite trousse de voyage. Les rouges à lèvres qui flashent ou les highlights qui illuminent dans le noir sont plus ou moins mon style. En fait, la partie de mon visage que j’aime surtout souligner est mon regard. C’est très simple de faire ressortir mes yeux verts en appliquant un peu de poudre bronzante sur mes paupières et avec une petite couche de mascara sur mes cils. 

Puisque mes yeux sont plutôt sensibles et qu’ils pleurent dès qu’ils sont irrités, j’essaie de choisir des mascaras qui sont hypoallergènes. On va s’le dire, y’a pas grand chose de plus désagréable que d’avoir les yeux qui picotent pendant une journée occupée. Avec les produits de Marcelle, je sais que je n’ai pas de compromis à faire car tous leurs produits sont doux pour les yeux. En plus, ils se démaquillent vraiment bien, sans compromettre leur tenue. Nul besoin de se frotter les yeux pendant cinq minutes devant le lavabo à tous les soirs. 

En ligne, sur le site web de Marcelle, j’ai fait le test Mascara Finder pour trouver celui qui était le plus adapté à mes besoins et à mes cils. Mes cils sont assez épais, mais peuvent manquer de longueur. Avec le soleil, ils pâlissent et j’aime avoir un produit qui leur donne un look bien noir et long. Pour être honnête, je ne suis pas fan des mascaras qui donnent un style “pattes d’araignées” j’aime que mes cils soient bien séparés. Après avoir répondu aux quelques questions du questionnaire de Marcelle, le Xtension Plus + Prolash s’est avéré être celui qui était tout indiqué pour les résultats désirés. Ce qui m’a le plus charmé de ce produit, c’est assurément le fait qu’il soit à la fois allongeant et fortifiant. Il contient des vitamines et des peptides qui rendent les cils plus forts et plus épais. Ces ingrédients aident aussi à prévenir les cassures. À chaque application, il rend donc mes cils plus longs et plus épais. Après un mois d’utilisation, je remarque que mes cils naturels possèdent un peu plus de longueur et de volume, ce que j’apprécie grandement. Un énorme coup de coeur ici pour sa brosse en silicone qui permet d’accrocher chacuns des petits cils autour de mes yeux, ça me donne un regard de biche à tous les coups! 

Un petit avant-après

Également, voici trois de mes coups de coeur de la marque: 

Ultimate fringe effect

Particulièrement fan de la brosse qui accroche tous les petits cils, elle me permet d’appliquer le produit à la base de mes cils pour un look parfait. Personnellement, je m’assure de bien pousser celle-ci près de la racine et de tourner l’applicateur sur lui-même pour saturer la base de mes cils et obtenir un effet à la fois allongeant et volumineux. 

Ultimate volume

La brosse de celui-ci est assez grosse et permet d’obtenir un résultat des plus volumisants. C’est sa formule hyper légère que j’adore. Elle permet d’obtenir un effet dramatique sans alourdir les cils. 

Ultimate volume waterproof

Pour les longues journées à l’extérieur de la maison, celui-ci est incroyable. Pour ma part, j’ai une peau à tendance grasse. Ce qui signifie que je termine souvent mes journées occupées avec un transfert de mascara sur mes paupières supérieures. Avec celui-ci, j’ai l’esprit tranquille que mon maquillage reste bien en place sur mes cils et qu’il ne file pas à d’autres endroits de mon visage.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié