5 livres à lire en novembre 2020

5 livres à lire en novembre 2020

En début d’année 2020, j’ai énoncé la résolution – ou le défi – de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire au moins 35 livres au cours des prochains 12 mois. So far, so good, car je suis mon objectif mensuel et j’ai déjà lu 28 livres. Tu peux d’ailleurs suivre mes progrès sur mon compte Good Reads. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Beaucoup plus que je ne l’aurais cru, même.

Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici. En fait, dès que je vous parle de mes lectures récentes, vous êtes toujours nombreuses à me poser des questions. Ça me fait un velour à chaque fois de savoir qu’il y a un vif intérêt pour les sujets que j’aborde sur mes réseaux sociaux et ici. J’me sens plus utile et c’est vraiment un sentiment très agréable 🙂

Voici donc mes recommandations pour le mois de novembre 2020:

Tout ce qu’on ne s’est jamais dit de Celeste NG –

J’ai terminé ce livre il y a quelques semaines et il était vraiment bon! Fidèle à leur style, les romans de Celeste NG ne sont pas plein de rebondissements. Ils portent plutôt à la réflexion et se dénouent dans les derniers chapitres. Tout comme « La saison des feux« , que j’ai d’ailleurs recommandé ici, « Tout ce qu’on ne s’est jamais dit » raconte l’histoire d’une famille américaine dite ordinaire, mais qui vit de grands événements qui chamboulent ses membres. J’ai adoré!

Tout passe de Nicole Bordeleau –

J’adore les livres de Nicole Bordeleau. Ils portent à la réflexion et m’amènent du calme. J’étais bien heureuse de recevoir cette nouveauté en cadeau par la maison d’édition. Il s’agit d’une lecture excellente avant l’heure du coucher, c’est léger et ça fait du bien au mental.

« Tout passe » est vraiment à propos en temps de pandémie mondiale, où l’incertitude est à son comble. Pour les petites personnes qui ont des tendances anxieuses comme moi, c’est un essentiel sur la table de chevet.

Les fourchettes de Sarah-Maude Beauchesne –

Celui-ci est sur ma liste d’échange de cadeaux! Plusieurs de mes amies l’ont recommandé sur Instagram et il me tente beaucoup. Même si je connais Sarah-Maude Beauchesne de nom en raison de ses réalisations, je ne suis pas familière avec son écriture. J’ai vraiment hâte de découvrir cet ouvrage.

La bouche pleine de Elisabeth Massicoli –

Encore une fois, celui-ci vient de recommandations vues sur Instagram. On m’a dit que c’était léger et bon pour le moral. Je l’ai également mis sur ma liste à lire d’ici la fin de l’année.

Commonwealth de Ann Patchett –

Pour être parfaitement honnête, c’est la superbe couverture de cet ouvrage qui me fait de l’oeil! Également, à chaque visite sur le site Good Reads, l’algorithme me le recommande constamment. J’ai donc choisi de me laisser convaincre et de l’ajouter sur ma liste de livres à lire avant la fin de l’année!

*Certains des liens dans cet articles sont affiliés, cela n’influence en rien l’opinion de l’autrice 🙂

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié