J’ai testé Drunk Elephant et voici ce qui s’est passé

J’ai testé Drunk Elephant et voici ce qui s’est passé

Celles qui me suivent depuis longtemps savent que j’ai développé une véritable passion pour les soins de la peau il y a quelques années. Pour faire court, ma peau qui avait toujours été belle s’est mise à aller de mal en pis en l’espace de quelques mois après l’arrêt de ma pilule contraceptive. Depuis quatre ans, elle a pris du mieux, mais elle n’a jamais réellement retrouvé son éclat d’autrefois. Je dois rester hyper vigilante avec les produits que je teste et prendre grand soin de ma petite face.

Assurément, je ne peux même pas rêver de me coucher le soir sans m’être démaquillé. Même en prenant toutes ces précautions, une journée stressante ou un changement hormonal peut me faire sortir un ou deux kystes. Par contre, je me considère chanceuse dans ma malchance. Même après quatre ans à souffrir d’acné, je n’ai à peu près pas de cicatrices au visage. Merci la vie, I guess?

Toute cette longue introduction pour vous jaser de mon parcours skincare. J’ai d’abord été celle qui se ruait sur les produits asséchants de pharmacie, qui ne faisaient qu’empirer mon acné. Puis, j’ai eu recours à une cure de microdermabrasion qui a sauvé ma peau – si tu souffres d’acné’ ce traitement est un incontournable – au fils des séances, mon esthéticienne m’a énormément informé sur les besoins de ma peau et m’a fait d’excellentes recommandations. Aujourd’hui, j’ai une routine beaucoup plus adaptée à mes besoins et les poussées d’acné sont moins fréquentes.

Depuis longtemps, j’entendais parler de la marque de skincare Drunk Elephant et de ses bienfaits. Je me suis donc sentie très cool lorsque celle-ci m’a fait parvenir une trousse contenant ses meilleurs vendeurs à tester. Plus d’un an plus tard, j’ai enfin réussi à tout tester. Voici donc une revue qui était plus que due 🙂

Mes coups de coeur:

+ Le masque exfoliant TLC Sakuri Baby Facial:

Celles qui me suivent depuis un bout savent que ce produit est un essentiel dans ma routine. Malheureusement, il n’est disponible qu’aux États-Unis. Avec la fermeture des frontières, je te conseille de prendre ton mal en patience. C’est un exfoliant chimique qui combine différents types d’acides pour éliminer les peaux mortes et les impuretés. Je l’utilise une fois par semaine, parce qu’il est très puissant. Ce masque est excellent pour donner un coup d’éclat à une mine fatiguée ou à des pores congestionnés. Personnellement, j’ai un énorme coup de coeur pour celui-ci et je l’ai acheté avec mes sous quelques fois.

+ Le sérum de nuit TLC Framboos:

Un autre excellent produit de la marque est son sérum exfoliant de nuit. Tout comme le précédent, il contient une combinaison d’acides qui exfolient la peau en douceur. Ma peau le tolère hyper bien et il est dans ma routine un soir sur deux. Il est incroyable pour traiter les cicatrices qui peuvent être laissées derrière un bouton, ou encore pour faire disparaître une imperfection. C’est également le genre de sérum qui peut aider avec l’apparence des points noirs. Comme tous les actifs, il est important de combiner son utilisation avec celle d’un soin solaire en journée.

+ La crème A-passioni au Retinol:

À chaque fois que j’utilise cette puissance crème, je me réveille avec un teint quasi-parfait. Le retinol est un ingrédient incroyable pour les premiers signes de l’âge, les cicatrices et même l’acné. Puisque c’est un produit qui peut être très dur sur la peau du visage, je limite mon utilisation à deux ou trois soirs par semaine. Pour ma part, je recommande de l’introduire doucement dans ta routine, un soir par semaine et d’augmenter doucement ton utilisation. Le retinol peut être un ingrédient irritant pour certains types de peaux, tu devrais donc l’introduire graduellement dans te routine. Également, il est important de combiner son utilisation avec un soin solaire pour protéger son visage en journée.

Les non-essentiels

Cette section est à prendre avec un grain de sel. Laisse-moi m’expliquer: j’ai apprécié tous les produits que j’ai testé chez Drunk Elephant. Par contre, on ne se cachera pas qu’ils ne sont pas les plus abordables sur le marché. C’est pourquoi ceux-ci sont catégorisés comme « non-essentiels » plutôt que comme produits que je n’ai pas aimés. Il est de mon avis que ces produits sont super, mais qu’ils ne valent pas tout à fait leur prix élevé ou que des marques moins dispendieuses proposent d’autres alternatives.

+ Le sérum C-firma:

J’ai eu de la difficulté avec l’odeur de ce produit. J’ai également eu l’impressions qu’il s’oxydait rapidement et donc, qu’il est devenu périmé en quelques mois seulement. Finalement, son prix très dispendieux a été un autre point négatif pour moi. À mon avis, le sérum à la vitamine C de Laroche-Posay est plus efficace, pour la moitié du prix.

+ Le sérum hydratant B Hydra

J’ai vraiment aimé ce produit. Il était léger sur ma peau et aidait à apporter une hydratation supplémentaire à mon visage. Par contre, pour un prix moindre, le minéral 89 de Vichy donne à peu près les mêmes résultats.

+ L’huile luxueuse pour le visage Virgin Marula:

Encore une fois, ce produit répondait à tous mes critères. Par contre, d’autre entreprises proposent des huiles aux propriétés hydratantes qui sont beaucoup moins dispendieuses. L’huile d’argan de Josie Maran en est un bon exemple.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.