Célébrer noël en 2020 avec Le pinot noir de Mezzacorona

Célébrer noël en 2020 avec Le pinot noir de Mezzacorona

C’est loin d’être un secret: les moments doux se sont faits plus rares dans les derniers mois. L’année 2020 n’a pas été de tout repos. Personnellement, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas passé un bon moment en famille ou entre amis autour d’un repas et d’une bonne bouteille de vin.

Pour briser l’isolement et contrer la saison froide, Pier-Alexandre et moi avons instauré des moments pour prendre soin de nous dans notre routine hebdomadaire. Le week-end, autant que possible, on passe du temps à l’extérieur. Ça nous permet de se donner des petites joues rouges et de bouger un peu. On termine la journée avec un bon apéro préparé avec soin accompagné d’une ou deux coupes de vino (avec modération, bien entendu :).

Mon truc infaillible pour un apéro 10/10

Ma combinaison favorite pour un apéro réussi est un plateau de fromages avec un bon Camembert, un fromage de chèvre et un Pecorino. J’aime aussi y placer différentes sortes de confitures salées, des olives, des fruits séchés et des noix. Quand on feel un peu extra, on fait confire des tomates au four avec de l’huile et des épices. On ajoute ensuite une burrata et l’on termine avec une réduction de balsamique sur le dessus. C’est divin!

On a récemment découvert le vin Pinot Noir Mezzacorona qui nous accompagne dans nos moments réconforts du samedi soir. Quand la température nous le permet, on le savoure même avec un beau feu de foyer à l’extérieur et on s’emmitoufle dans nos couvertures chaudes. Ça nous permet d’apporter un peu de réconfort dans ces drôles de moments que l’on vit présentement et de profiter de la belle température avant l’arrivée des temps trop froids de janvier. 

En 2020, rien n’est pareil, surtout les célébrations de Noël

Puisque nos festivités seront différentes cette année, on a suggéré à nos familles de partager un moment d’apéro sans contact sur Zoom. De cette façon, chacun pourra savourer son verre de Pinot Noir Mezzacorona en compagnie virtuelle. Également on préparera différents jeux en ligne. Ça nous permettra d’être ensemble, sans contact. On pourra ainsi briser l’isolement et rendre cette période un peu plus festive!

On adore ses notes de fruits rouges, sa bouche généreuse ainsi que son acidité. Son prix est doux pour le portefeuille et il est disponible à la SAQ. 

*Cet article est commandité, cela n’influence en rien l’opinion de son autrice.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.