5 livres à lire en décembre 2020

5 livres à lire en décembre 2020

En début d’année 2020, j’ai énoncé la résolution – ou le défi – de lire plus. En fait, pas simplement de lire plus, mais de lire au moins 35 livres au cours des prochains 12 mois. So far, so good, car je suis mon objectif mensuel et j’ai déjà lu 28 livres. Tu peux d’ailleurs suivre mes progrès sur mon compte Good Reads. Il faut dire que j’ai toujours eu une grande passion et une douance pour la lecture. Dès le primaire, je clenchais les romans de La Courte Échelle en quelques heures seulement #humblebrag. En jasant de mon objectif sur Instagram, bon nombre d’entre vous ont été vivement intéressées par le sujet. Beaucoup plus que je ne l’aurais cru, même.

Clairement, j’suis pas la seule book nerd ici. En fait, dès que je vous parle de mes lectures récentes, vous êtes toujours nombreuses à me poser des questions. Ça me fait un velour à chaque fois de savoir qu’il y a un vif intérêt pour les sujets que j’aborde sur mes réseaux sociaux et ici. J’me sens plus utile et c’est vraiment un sentiment très agréable.

D’ailleurs, si tu veux te procurer les autres livres que j’ai lus dans le cadre du mon challenge 35 livres en un an, ils sont tous disponibles ici sur ma vitrine Amazon.

VOICI DONC MES RECOMMANDATIONS POUR LE MOIS DE NOVEMBRE 2020:

Harry Potter et l’ordre du phoenix par J. K. Rowling

Cette année, j’ai re-lue ma série de romans fantastiques favorite et ça m’a re-plongé dans mon adolescence. Lors du mois de décembre, j’ai débuté le cinquième tome des Harry Potter, en anglais cette fois-ci. J’ai adoré m’immerger dans l’univers magique d’Harry, Ron et Hermione encore une fois. C’est également le roman qui a complété mon challenge de lecture de 35 livres pour 2020 alors il occupe une place toute spéciale dans mon coeur.

Monstres et fantômes, recueil de nouvelles d’horreur de 15 autrices québécoises

Je peux bien lire tous les romans à l’eau de rose de la terre, reste que je voue une passion énorme à tout ce qui est plus sombre. Je suis tombée sur ce livre par hasard, car je cherchais une lecture courte qui m’aiderait à compléter mon challenge de lecture. Clairement, je suis tombée dans le mille car je crois que Monstres et Fantômes est dans mon top 5 de 2020.

Paper Towns par John Green

John Green a toujours été l’uns de mes auteurs favoris. Looking for Alaska et The Fault in our Stars sont deux de mes grands coups de coeur littéraires. D’ailleurs, j’ai lu et re-lu le premier maintes fois. J’adore lire des histoires mettants en scène de Jeunes adultes, leurs émotions sont si intenses et profondes.

Par contre, je n’ai pas encore eu la chance de lire Paper Towns. Il est donc sur ma liste pour le mois de décembre. Je compte le lire pendant les vacances, avec une grande tasse de café à mes côtés.

The two lives of Lydia Bird par Josie Silver

Pour être bien honnête, c’est la superbe couverture de ce lire qui m’a attiré vers celui-ci. D’ailleurs, il est sur ma liste de Noël et dans ma liste « à lire » sur GoodReads. J’entends souvent de bonnes critiques sur les livres de Josie Silver que je ne connais pas encore. Ça semble le bon moment pour moi d’ouvrir mes horizons et de découvrir cette autrice.

Ton absence m’appartient par Rose-Aimée Automne T. Morin

En décembre, je suis tombée sous le charme de Il Préférait les Brûler de la même autrice. Je l’appréciait déjà énormément par le biais de ses entrevues réalisées pour Radio-Canada, après avoir terminé ma lecture, encore plus.

Ton Absence M’Appartient est sur ma liste « à lire » pour les prochaines semaines.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.