Les rénos de notre maison: Le moodboard de l’extérieur

Les rénos de notre maison: Le moodboard de l’extérieur

La semaine dernière, on a eu la chance de rencontrer nos architectes de chez Vertige Architecture via Zoom afin de visualiser les premières esquisses de notre maison de rêves. C’est hallucinant de rêver tout haut de ce projet depuis si longtemps et d’enfin le voir se réaliser un peu plus. Après près de trois ans à vivre dans l’ouest et de faire d’immenses sacrifices, on voit enfin la ligne d’arrivée se dessiner au bout du chemin. Même s’il en reste long à faire, c’est hyper stimulant de discuter du projet avec des experts et de voir quelles améliorations on pourrait y apporter pour le rendre encore plus majestueux.

Pour voir encore plus d’inspiration de notre maison, tu peux me suivre sur Pinterest 🙂

Comme tu le sais, on fait un agrandissement de la maison existant et non une construction neuve. Cela implique que l’on est plus limités dans les designs en lien en raison de sa structure initiale. Pour ma part, c’est une petite déception car j’aurais aimé pouvoir travailler la maison un peu plus en blocs. Par contre, je demeure certaine que l’on réussira à rendre justice à nos inspirations malgré cette contrainte.

Bien évidement, on part de l’inspiration farmhouse j’en parle depuis trois ans à en casser les oreilles à tous ceux qui veulent m’entendre – On reste dans les teintes naturelles avec beaucoup de blanc. On privilégie les lignes droites et la simplicité, on a aussi un faible pour les pignons. Également, chez nous, c’est le terrain qui sera mis en valeur. Il s’agit du véritable cachet de la bâtisse existante – c’est la raison pour laquelle on a choisit cette maison – Nos architectes nous ont proposé d’y aller avec beaucoup de fenêtres autant à l’avant qu’à l’arrière de la maison. Pour garder le style farmhouse, celles-ci auront des carreaux blancs.

On souhaite mettre l’emphase sur la porte d’entrée. La maison aura également un porche couvert sur une partie de la facade à l’avant. Par contre, puisque nos rénovations s’étaleront sur plusieurs mois jusqu’à l’hiver 2022 et aussi, par soucis d’argent – on s’le cachera pas, c’est coûteux de faire des grandes rénos – on ne pensera pas aux travaux de paysagement avant l’été 2022. Ça nous permettra de nous concentrer sur les ajouts intérieurs qui se feront pendant la saison froide.

À l’arrière de la maison, on vise à construire un coin de lumière avec deux grandes fenêtres pour une impression de solarium. On s’est également inspiré de la mudroom de Shea et Syd McGee pour notre carré à bois à l’arrière du garage qui sera de couleur noire. On obtiendra ainsi un beau contraste avec le blanc de la maison.

Voilà! Il s’agit du premier moodboard d’une grande série qui voit le jour sur Claudie.ca. Déjà hâte de vous montrer le reste 🙂

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.