5 livres à lire en février 2021

5 livres à lire en février 2021

Si la pandémie a apporté quelque chose de positif dans ma vie en 2020, c’est qu’elle m’a permis de prendre beaucoup plus de temps pour lire. Sans savoir que la vie nous réserverait un confinement mondial dans les prochains mois, je m’étais lancé le défi de lire 35 livres en 12 mois en janvier 2020. J’suis pas peu fière de t’annoncer que celui-ci a été relevé et même surpassé à 37 livres.

Pour 2021, je voulais augmenter la mise en me donnant un objectif plus difficile. Un véritable challenge qui me ferait un peu peur. C’est pourquoi j’ai osé monter la mise à 45 livres. Pour l’instant, la lecture va bon train. Je suis même en avance sur mon rythme avec 4 livres du lus pour le mois de janvier. Tu peux d’ailleurs suivre mes lectures et mes avis sur mon compte GoodReads.

Comme l’an dernier mes recommandations littéraires ont fait fureur sur le blog, j’ai choisi de poursuivre cette tradition. Voici donc mes recommandations de livres à lire pour le mois de février 2021:

Harry Potter et les reliques de la mort par J. K. Rowling

J’avais recommencé la série Harry Potter l’an dernier – à mon grand bonheur car ce sont ces livres qui m’ont transmis la passion pour la lecture au primaire – et j’ai terminé le dernier tome la semaine dernière. C’était tellement une belle expérience de me replonger dans mes souvenirs d’adolescence. J’ai pris énormément de plaisir à redécouvrir les personnages cette série et de les percevoir avec un nouveau regard – J’avais jamais remarqué à quel point Cho Chang est lourde dans les romans.

Le général dans son labyrinthe par Gabriel García Márquez

J’adore la plume de Gabriel García Márquez et je n’avais pas encore eu la chance de lire ce classique. C’est vraiment agréable de lire un roman qui prend place en Amérique du Sud – surtout qu’il s’agit du seul genre de voyage que l’on puisse faire en toute sécurité en temps de pandémie.

Petite collection d’os par Kathy Reich

Les livres de Kathy Reich sont un incontournable du genre policier dans ma bibliothèque. Sans être trop gore, ses intrigues sont captivantes et bien ficelées. Personnellement, je suis grande fan de ses héroïnes féminines qui sont toujours des personnages forts.

Vi par Kim Thúy

J’avais souvent vu Kim Thùy en entrevues et je la trouvais toujours inspirante et attachante. Son grand sourire et son énergie sont contagieux. Lors du dernier mois, j’ai lu deux oeuvres du répertoire du l’autrice et j’ai adoré son écriture. Encore une fois, c’est agréable de pouvoir découvrir d’autres pays et cultures au travers de la lecture.

Make life beautiful par Shea et Syd McGee

Avec la construction de notre nouvelle maison, P-A et moi sommes complètement investis dans le blog de décoration de Studio McGee, la boutique en ligne de Shea et Syd. Nous avons également dévoré leur série Dream Home Makeover sur Netflix. J’ai entamé la lecture de leur livre Make Life Beautiful qui dépeint leur parcours entrepreneurial et il est tout autant inspirant que leurs créations visuelles.

Si tu veux te procurer les autres livres que j’ai lus dans le cadre du mon challenge 45 livres en un an, ils sont tous disponibles ici sur ma vitrine Amazon.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.