Les rénos de notre maison: Le moodboard de notre mudroom

Les rénos de notre maison: Le moodboard de notre mudroom

Cette semaine, Pier-Alex et moi avons rencontré à nouveau nos architectes pour leur faire part de nos commentaires sur les premiers plans de maison qu’ils nous avaient présentés. On se pince encore de pouvoir réaliser ce projet auquel on rêve depuis tellement longtemps. On a aussi la chance d’être entouré d’une équipe formidable chez Vertige Architecture qui savent vraiment comment nous épauler au fil de l’évolution de ce grand marathon. C’est toujours un réel plaisir de pouvoir échanger avec eux et de se faire conseiller avec une main de maître.

Où on en est présentement?

Dans les prochains mois, on pourra choisir les matériaux extérieurs et le projet sera ensuite déposé au Comité Consultatif d’Urbanisme. Pendant cette période, on risque fort bien de travailler sur le design intérieur de la maison. C’est une partie qui m’emballe et m’effraie un peu. Même si je me considère comme étant une passionnée de design d’intérieur, j’ai beaucoup de pression sur mes épaules car je serai confronté à mes choix pour aussi longtemps que nous choisirons d’habiter cette maison – le plus longtemps possible!! Les attentes sont donc assez élevées.

Nos besoins

Après t’avoir présenté le moodboard de l’extérieur de la maison, voici celui de la première pièce que l’on verra en entrant dans celle-ci: la mudroom. Bien honnêtement, avant de discuter avec Valérie, notre architecte, je n’avais jamais pensé avoir ce type de pièce chez nous. Bien que j’aimais bien l’idée d’avoir un vestiaire, j’ai toujours habité des maisons avec des entrées standards. Puis, en y réfléchissant bien, j’ai constaté que peu importe la maison que j’avais visitée quelque chose clochait toujours avec cette fameuse entrée. C’était toujours isolé, mal pensé, petit et difficile de rangement. Sans parler de la fameuse porte coulissante avec un miroir qu’elles ont trop souvent toutes en commun. J’étais donc très heureuse que notre architecte nous propose une solution parfaite entre l’esthétisme et la fonctionnalité.

Notre inspiration

Notre mudroom se présentera donc sous forme d’un espace ouvert, communiquant avec l’entrée avant et le garage. De cette façon, peu importe d’où on arrive ou on part, on peut bénéficier de cette aire de rangement et du banc pour y enfiler nos chaussures et bottes. D’ailleurs, plusieurs d’entre vous m’avez partagé que vos mudrooms font partie de vos essentiels dans vos propres maisons.

Pour cette pièce, on veut prioriser le rangement. C’est dont en gardant en tête que l’on désire avoir des enfants dans les prochaines années et qu’ils auront beaucoup de vêtements d’hiver à ranger que l’on réfléchit celle-ci. Dans le même esprit, on désire avoir un revêtement de sol en chevrons qui sera à toute épreuve et qui ne se salira pas facilement. L’entrée aura aussi des couleurs neutres et aura une prolongation du style farmhouse européen que l’on aura également à l’extérieur.

Voilà! Il s’agit du deuxième moodboard d’une grande série qui voit le jour sur Claudie.ca. Déjà hâte de vous montrer le reste 🙂

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.