5 livres à découvrir en mars 2021

5 livres à découvrir en mars 2021

Si la pandémie a apporté quelque chose de positif dans ma vie en 2020, c’est qu’elle m’a permis de prendre beaucoup plus de temps pour lire. Sans savoir que la vie nous réserverait un confinement mondial dans les prochains mois, je m’étais lancé le défi de lire 35 livres en 12 mois en janvier 2020. J’suis pas peu fière de t’annoncer que celui-ci a été relevé et même surpassé à 37 livres.

Pour 2021, je voulais augmenter la mise en me donnant un objectif plus difficile. Un véritable challenge qui me ferait un peu peur. C’est pourquoi j’ai osé monter la mise à 45 livres. Pour l’instant, la lecture va bon train. Je suis même en avance sur mon rythme avec 4 livres du lus pour le mois de janvier. Tu peux d’ailleurs suivre mes lectures et mes avis sur mon compte GoodReads.

Comme l’an dernier mes recommandations littéraires ont fait fureur sur le blog, j’ai choisi de poursuivre cette tradition. Voici donc mes recommandations de livres à lire pour le mois de mars 2021:

Macabre retour par Kathy Reich

Décidément il n’y a plus aucun doute sur mon amour pour l’écriture de Kathy Reich. Si tu n’as pas encore découvert cette formidable autrice, ses romans policiers ont inspiré la populaire série télévision Bones – qui est en partie responsable pour mon grand intérêt pour le true crime – La plupart des romans de Kathy Reich comportent une intrigue qui se déroule à Montréal puisque l’autrice y séjourne souvent. On remarque beaucoup l’influence québécoise dans toutes ses oeuvres. Son personnage principal de Temperance Brennan est franchement intéressant et est une belle image de femme forte.

When no one is watching par Alyssa Cole

Au départ, je croyais que ce roman était plutôt léger après ma lecture des premiers chapitres. Par contre, dans la deuxième moitié, on plonge dans une intrigue très intense qui touche à des enjeux plus sérieux. On y traite de racisme, de privilèges et de l’embourgeoisement. J’ai adoré ma lecture qui m’a poussé vers des réflexions profondes.

La disparition de Stephanie Mailer par Joël Dicker

Celui-ci est sur ma liste « à lire » depuis près d’un an et enfin ma réservation à la bibliothèque arrive à mon tour au milieu du mois de mars! Après avoir dévoré « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » du même auteur, j’ai très hâte de découvrir cette oeuvre.

Gardez l’oeil ouvert #2 par Victoria Charlton

Impossible de passer sous silence cette sortie littéraire du mois de mars! J’adore les vidéos hebdomadaires de la Youtubeuse Victoria Charlton et j’ai dévoré son premier tome que j’ai lu d’un trait lors d’un vol Montréal-Vancouver alors c’est tout naturel pour moi de mentionner Garder L’oeil Ouvert #2 dans cette liste.

Atomic habits par James Clear

Vous me connaissez, je suis toujours un peu à la recherche de livres de croissance personnelle à ajouter à ma collection. C’est bin l’fun de se divertir, mais c’est aussi agréable de grandir au travers nos lectures et de devenir une meilleure personne. Au cours des dernières semaines, j’ai beaucoup entendu parler ce celui-ci alors je l’ajoute à ma liste 🙂

*cet article comporte des liens affiliés, comme toujours, cela n’influence pas mon opinion

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.