J’ai lu 35 livres gratuitement avec prêt numérique

J’ai lu 35 livres gratuitement avec prêt numérique

Un de mes plus beau souvenir d’enfance est celui de mes samedis à la bibliothèque municipale avec ma mère. Après mon cours de natation, je passais une heure à fouiller et choisir les livres que j’apporterais à la maison pour la semaine. En y repensant bien, je crois que c’est l’un des nombreux gestes que mes parents ont posés qui a nourri mon intérêt pour la lecture. Clairement, ils ont joué un grand rôle dans pour façonner cette passion. Plus vieille, ma maman me déposait dans la section jeunesse et allait chercher de son côté. C’est d’ailleurs de cette façon que j’ai découvert les romans de Harry Potter.

Ma découverte de Prêt Numérique

En vieillissant, j’ai perdu ma bonne habitude de rendre visite à la bibliothèque, mais certainement pas mon intérêt. J’étais donc bien heureuse il y a deux ans à la découverte de bibliothèques de quartier 2.0: la plateforme Prêt Numérique. Avec ma liseuse Kobo Aura, il m’est possible de faire l’emprunt de livres pour une période de 20 jour. C’est gratuit et accessible au travers du Québec. Particulièrement en contexte de pandémie, c’est pratique de pouvoir faire des emprunts sans contact, dans le confort de ton salon – avec un verre à la main, même 🙂 Clairement, la fan de magasinage en ligne que je suis est plus que comblée.

Le plus cool là dedans c’est qu’il est impossible de remettre ton livre en retard car la plateforme s’en charge!

Disponible pour tous les résidents du Québec

Prêt Numérique fonctionne par réseau de bibliothèque. Personnellement, je trouve souvent que ma bibliothèque municipale n’a pas un grand éventail de choix. La plupart du temps, j’effectue mes locations sur celui de la bibliothèque des archives nationales du Québec – la BANQ pour les intimes 🙂 – D’ailleurs, celui-ci est le plus facilement accessible car tu n’as nul besoin d’une carte de biblio. Uniquement ton adresse civique québécoise pour créer ton compte. Puisque c’est à l’échelle provinciale, tu as accès à un catalogue vraiment plus vaste qu’ailleurs. Tu peux réserver tes ouvrages à l’avance. Tu recevras un courriel lorsque ton prêt sera disponible. D’ailleurs, la BANQ possède plusieurs exemplaires de chaque livre, ce qui réduit considérablement le temps d’attente.

La plateforme est accessible pour les liseuses Kobo et Kindle, mais aussi pour les appareils Apple et Androïdes.

Voilà 🙂 Bien heureuse de te partager mon outil pour pouvoir lire plusieurs livres par mois sans faire de trou dans mon budget.

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.