5 livres à découvrir en mai 2021

Si la pandémie a apporté quelque chose de positif dans ma vie en 2020, c’est qu’elle m’a permis de prendre beaucoup plus de temps pour lire. Sans savoir que la vie nous réserverait un confinement mondial dans les prochains mois, je m’étais lancé le défi de lire 35 livres en 12 mois en janvier 2020. J’suis pas peu fière de t’annoncer que celui-ci a été relevé et même surpassé à 37 livres.

Pour 2021, je voulais augmenter la mise en me donnant un objectif plus difficile. Un véritable challenge qui me ferait un peu peur. C’est pourquoi j’ai osé monter la mise à 45 livres. Pour l’instant, la lecture va bon train. Je suis même en avance sur mon rythme avec 14 livres de lus. Tu peux d’ailleurs suivre mes lectures et mes avis sur mon compte GoodReads.

Comme l’an dernier mes recommandations littéraires ont fait fureur sur le blog, j’ai choisi de poursuivre cette tradition. Voici donc mes recommandations de livres à lire pour le mois d’avril 2021:

Le livre des Baltimore par Joël Dicker

L’immense fan de l’écriture de Joël Dicker que je suis a un peu un parti pris en faisant cette recommandation. Par contre, je viens de terminer cette lecture et j’ai peiné à déposer ce livre pour faire autre chose. L’intrigue est excellente et nous tient en haleine du début à la fin. On y aborde le thème de l’amour et des relations familiales. Celles qui ont lu La vérité sur l’affaire Harry Quebert seront heureuses de retrouver le personnage de Marcus Goldman dans un autre contexte.

Anti-régime par Christy Harrison

Ce livre m’a vraiment interpellé car plusieurs amies me l’ont recommandées. À mon avis, toutes les femmes devraient prendre le temps de lire celui-ci. C’est vraiment le genre de lecture qui permet d’ouvrir nos yeux sur la culture des régimes et sur plusieurs expériences qui affectent notre relation avec notre corps. Pour avoir souvent eu des sentiments d’amour/haine pendant plusieurs années vis-à-vis mon poids, j’ai adoré ma lecture. J’aurais tellement apprécié de pouvoir bénéficier de cette expérience lors de mon adolescence, alors que j’étais obsédée avec mon poids et mon apparence physique. Il s’agit d’une lecture qui fait du bien au coeur.

In between par Marie Demers

Très-fan de l’écriture de Marie Demers depuis quelques années, ce n’est donc pas surprenant de voir In between dans cet article. Personnellement, j’adore sa plume et les leçons qui sortent de ses livres. J’ai adoré suivre le cheminement du personnage principal en réponse au deuil de son père. Surtout en période de cheminement, où on ne peut voyager, c’était vraiment agréable de pouvoir lire des récits de voyage.

Ma vie avec un scientifique par India Desjardins

Ayant grandi en lisant les aventures d’Aurélie Laflamme, j’ai une immense passion pour l’écriture d’India Desjardins. Même si cette BD traite du thème de l’infertilité qui peut être assez lourd, India en parle avec beaucoup de légèreté et d’humour. Je me suis surprise à sourire plusieurs fois au cours de ma lecture. Partageant ma vie depuis huit ans avec un ingénieur très pragmatique, je me suis reconnue à quelques fois dans le couple représenté. Il s’agit d’une belle lecture pleine d’espoir qui fait du bien à l’âme.

Pieds nus dans la gravelle par Maude Michaud

C’est mon amie Audrey qui m’a recommandée les livres de Maude Michaud il y a quelques mois. J’avais ajouté Pieds nus dans la gravelle à ma liste « à lire » et j’ai débuté ma lecture hier soir. C’est vraiment agréable de découvrir une nouvelle autrice québécoise qui me captive autant dès les premiers chapitres. Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme de l’écriture de Maude Michaud.

*Cet article contient des liens affiliés, cela n’influence en rien mon opinion 🙂

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.