RÉno de notre maison de rêve: Le moodboard de notre cuisine

RÉno de notre maison de rêve: Le moodboard de notre cuisine

Allô, Coucou!

Ça fait LONGTEMPS que je ne me suis pas installée derrière mon clavier pour écrire sur Claudie.ca 🙂 Entre la planification des travaux, mon nouvel emploi et ma grossesse (oui, je suis enceinte hihi) le temps m’a manqué. Je profite d’une soirée tranquille pour installer mon portable sur ma bedaine de plus en plus grosse pour vous présenter le moodboard de notre cuisine. Ça fait deux ans que je vous jase de ce projet, ça fait tout drôle de penser que la date de début des travaux approche de plus en plus. Au moment d’écrire ces lignes, on commence à faire nos boîtes pour les mettre en storage pendant les rénovations!!

On travaille avec l’ébénisterie L’Eschaillons, située près de chez nous pour ce beau projet (non, ce n’est pas commandité la gang hihi). C’est eux qui ont conçu notre cuisine au condo et on avait bien aimé leurs services! On a donc choisit de retourner vers eux pour notre future cuisine.

Nos inspirations

Comme à peu près toutes les pièces de notre maison, nos inspirations sont celles de Studio McGee et Amber Interior’s. Un style classique avec une petite touche organique. Malheureusement, notre budget ne ressemble pas à celui de ces grandes designers américaines (malheureusement, nous n’aurons pas deux lave-vaisselles et trois fours comme Shea McGee hihi). On désirait des armoires de couleur greige en pourtour et un ilot de couleur foncée. Nos autres demandes impliquaient aussi des poignées et de la robinetterie en laiton poli et des tablettes de chaque côtés du four. Si on a opté pour une alternatives plus économique pour les armoires (on a choisit du polyester plutôt que du vrai de vrai bois parce que $$$$), on s’est gâté avec un beau comptoir et un dosseret en quartz d’une bonne épaisseur. Pour donner un petit look farmhouse/champêtre, on a opté pour un lavabo de type tablier.

Les plans finaux

On est tellement – mais tellllllllement – satisfaits du résultat final! Vous remarquerez qu’on ne voit pas nos électros, c’est qu’on a opté pour des modèles encastrés qui se fondent dans les armoires. Bien heureuse de savoir que je ne laverai plus d’électros en stainless qui ont des traces de doigts! On a aussi opté pour le fameux four GE café blanc avec les poignées dorées qui s’agenceront avec notre quincaillerie et notre plomberie.

On a opté pour ce robinet et ce pot-filler de chez Wayfair. On a aussi commandé toutes nos poignées chez Rejuvenation. On aura un mélange de poignées rondes, de coupoles et de loquets pour un look plus personnalisé. Pour nos luminaires, nous n’avons pas encore fait nos choix finaux, mais on aime bien le look de celui-ci pour le dessus de la fenêtre, de ceux-ci au dessus des tablettes et de ceux-ci au dessus de l’ilot.

Voici voilà! On devra compter un à trois mois après le montage des cloisons pour faire installer ces beaux cabinets! On se croise donc les doigts pour que ce soit installé avant la venue de notre petite madame (!)

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.