Mes ressources favorites pendant ma grossesse

Mes ressources favorites pendant ma grossesse

Si tu me suis depuis un bout, tu sais que je suis le genre de personne qui aime être préparée 🙂 Que ce soit avant de rencontrer un client au travail, avant de partir en voyage, ou même avant d’essayer une nouvelle recette, je me renseigne le plus possible et j’essaie d’apprendre autant d’informations que je le peux avant de relever un nouveau défi. Certainement que ma grossesse (aka le plus grand défi de ma vie) n’y ferait pas exception. Dès le départ, j’ai fait mes recherches afin de vivre ma maternité en étant autant informée que possible. Voici donc les ressources que j’ai aimé avoir:

Les cours Prénataux Bedaine à Bébé –

P-A et moi, on a adoré les cours de Bedaine à Bébé, c’est une entreprise tenue par deux infirmières cliniciennes en périnatalité qui offre des services de cours prénataux en ligne que l’on peut consulter à notre guise, selon nos préférences et notre horaire. L’entreprise offre plusieurs forfaits adaptés à tous les budgets ainsi que plusieurs ressources et informations sur son compte Instagram (immense coup de coeur pour les quizz en story qui permettent de tester vos connaissances)

Les webinaires de Prénato –

J’ai eu la chance de collaborer avec Prénato pour notre première échographie ainsi que notre test d’adn foetal et mon expérience a été magique. C’était un immense coup de coeur pour la chaleur du personnel et leur disponibilité. J’ai adoré leur accompagnement de A à Z. L’entreprise offre également des Webinaires et de l’accompagnement de grossesse à distance.

Les cours de yoga prénatal de Yoga Fitness –

À partir du troisième trimestre surtout, j’avais plus de difficulté à bouger. La bedaine prenait plus de place et m’empêchait d’avoir autant de mobilité que je l’aurais souhaité. Les cours de yoga prénatal de Yoga Fitness ont été un beau complément à mes entrainements de natation. C’était aussi agréable d’avoir deux capsules axées sur la préparation à la naissance et aux positions lors de l’accouchement. C’était vraiment un essentiel pour moi.

Le livre une naissance heureuse

Ce livre a été premier achat lorsque nous avons appris que nous attendions un petit bébé. J’ai vraiment aimé le lire lors de mon premier trimestre pour me familiariser avec les différentes interventions et possibilités qui s’offraient à moi pour ma grossesse et mon accouchement. On prend vraiment le soin d’y expliquer tout le processus de la grossesse et de l’accouchement autant sur le plan physique qu’émotionnel. Ça a été ma bible pendant les neuf derniers mois (encore plus que le mieux-vivre).

Le livre Accoucher sans stress avec la méthode Bonapace

Ce n’est pas nécessairement un essentiel, mais pour moi cet ouvrage a été utile afin de développer des méthodes de relaxation. Dans un monde idéal, j’aimerais peut-être ne pas avoir recours à la péridurale ou du moins, essayer de la retarder. Ce livre aborde plusieurs méthodes de la gestion de la douleur et du stress qui m’ont beaucoup rejointes lors de ma grossesse.

Plusieurs podcasts:

  • Parent pour la première fois
  • Infuse magazine
  • Chère doula

Laisse un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.